Le rôle d’un traitement hydrofuge

Vous avez besoin de rénover votre toiture ? Pourquoi ne pas opter pour la pose d’un traitement hydrofuge ? Cette solution vous permet également de profiter des avantages ? En effet, l’utilisation de ce produit vous permet également de renforcer la durée de vie de votre support. Vous souhaitez utiliser ce produit ? On vous recommande de suivre ces quelques lignes pour en savoir plus sur le traitement hydrofuge.

Traitement hydrofuge, kézako ?

Avant de trouver le produit qui s’adapte à votre support, on vous propose d’en savoir plus sur le traitement hydrofuge. Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est un produit qui a pour rôle de traiter et de protéger votre support de l’humidité. Ce qui devrait vous plaire si vous avez besoin d’entretenir vos murs ou votre toiture. Pour les modèles destinés aux façades, sachez que ces types d’hydrofuge ont l’avantage de protéger les supports contre les moisissures et les algues.

C’est un produit qui peut se présenter sous différents modèles. C’est à vous de choisir selon vos besoins. En effet, on peut trouver des modèles qui s’adaptent aux murs intérieurs ou extérieurs. Il y a également ceux qui sont destinés aux toitures.

Les différents types de traitement hydrofuge

Afin de répondre à toutes les demandes des particuliers, les fabricants ont décidé de proposer plusieurs modèles de traitement hydrofuge. Vous pouvez donc choisir entre les modèles solvantés et aqueuses.

L’hydrofuge à phase solvantée, qui est à base de solvant peut-être appliqué sur d’anciens traitements. On vous propose de l’éviter si vous disposez d’un support alcalin. En ce qui concerne l’hydrofuge à phase aqueuse, c’est un produit qui est à base d’eau. Ce modèle est idéal pour les revêtements humides ou les supports en ciment. C’est à vous donc de choisir selon le but.

Les avantages d’un produit hydrofuge

Comme mentionné précédemment, ce produit vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. Si vous optez pour la pose d’un produit hydrofuge pour votre toiture ou vos murs, sachez que ce traitement vous permet de renforcer la résistance et la durabilité de votre support. Il assure également l’étanchéité de votre toit ou de vos murs. Grâce à ses composants, ce produit est en mesure de limiter l’apparition de mousse. Si vous avez besoin de garder l’aspect neuf de votre toit, la pose de ce produit est faite pour vous.

Comment poser un produit hydrofuge ?

Ce traitement est aussi connu pour sa facilité de pose. En effet, un produit hydrofuge s’applique à la brosse, au rouleau ou par pulvérisation. Si vous disposez d’un support assez poreux, on vous recommande de poser plusieurs couches successives. Pour les supports fissurés ou troués, vous devez les boucher avant de mettre en place votre produit. Sachez que des enduits spécifiques existent pour les combler.

La pose d’un produit hydrofuge est facile et rapide. Cependant, si vous avez besoin de profiter d’une réalisation durable, on vous conseille toujours de demander l’aide d’un professionnel. Il pourrait également vous donner des conseils sur le choix de votre produit.

ADMIN Écrit par :