Le choix de la décoration intérieure selon les tendances

En perpétuel mouvement, le carnet de tendance déco ne cesse de dévoiler de nouvelles inspirations pour rythmer chaque année. Nouveaux objets déco, nouvelle couleur en vogue, nouveau style tendance, nouveau mobilier à la mode, rien n’échappe aux créateurs pour une décoration intérieure toujours au top de la tendance. À travers cet article, découvrez ce qui se cache sur le radar déco intérieur pour cette année.

Un style encore plus diversifié

Pour cette année, la tendance déco s’inspire de plusieurs styles. Si le style scandinave a toujours fait fureur. Pour cette année, ce style de décoration minimaliste nordique s’efface peu à peu. En effet, le style scandinave devient de moins en moins minimaliste et épuré afin de mettre plus en valeur le côté plus denses et plus profond. Faisant plutôt ressortir des textures des matières et des couleurs plus naturels, c’est le nouveau style nordique qui fait beaucoup parler d’elle en 2020.

Privilégiant toujours les matériaux naturels comme le bois brut, les tapis berbères, le cuir et toutes sortes de fibres végétales, le style ethnique est également très tendance. Il faut savoir que ce style est comparable au style bohème chic.

Prônant les matériaux bruts et authentiques tels que les briques, le métal ou le béton ciré, le style industriel reste également aux couleurs de la tendance de cette année.

Le meuble vintage toujours à l’affût de la tendance

En déco comme dans la mode, les tendances vont et viennent. Certaines restent même indémodables et intemporelles, c’est tout à fait le cas du mobilier vintage. Elle s’empare de l’univers de la déco depuis maintenant plusieurs années et reste toujours très tendance dans tous les intérieurs. Pour cette année, la tendance est aux mobiliers avec des courbes arrondies et aux formes surprenantes. Si vous êtes plutôt vintage ou rétro, n’hésitez donc plus à courir chez une brocante ou vide-grenier pour chiner des petits accessoires et mobiliers nostalgique de l’ancien temps.

Pour souligner votre personnalité, laissez-vous emporter par les versions velours. Le mobilier design, multifonction et dépareillé est également très à la mode.

Les matières naturelles toujours à l’honneur

Les adeptes de matières naturelles seront également ravis, car ces dernières restent très tendance en décoration pour cette année. Apportant une touche de charme et naturel à tout intérieur, attendez-vous à les voir encore apparaître dans votre intérieur. Rotin, lin, osier, bois, bambou, resteront dans l’air du temps et occuperont ainsi une place privilégiée dans la décoration de tout un chacun.

Une fabuleuse combinaison de couleur

Sachant que les couleurs donnent également du cachet à chaque pièce de l’habitation. Allant d’une touche lumineuse et douce à une pointe plus sombre ou neutre, les couleurs s’inscrivent parfaitement dans les tendances décoratives de cette année. L’année 2020 marque particulièrement la tendance des nuances douces. Teinte caramel, café, crème, pastel, on observe un engouement pour les couleurs naturels et propices à la détente. Afin de créer une atmosphère cosy, reposante et sereine, beaucoup choisissent même le blanc. Les couleurs neutres et douces laissent également place aux couleurs vives et osées. Pour une tendance déco audacieuse, le bleu marine ou navy blue fait également partie des couleurs hyper tendance. Décliné sous toutes les facettes, vert sapin, vert d’eau, vert chasseur, vert menthe, kaki, le vert fait également partie des couleurs tendance intense pour un intérieur plus apaisant et rafraîchissant. Du jaune vitaminé au jaune moutarde en passant par le jaune citron et les jaunes riches, toutes les teintes de jaune vont être des couleurs tendance en 2020.

Des luminaires simples et originaux

Afin de créer une ambiance chaleureuse et de mettre un intérieur aux couleurs de la tendance, les luminaires sont des incontournables déco. Pour l’année 2020, les lampes en papier d’inspiration japonaise ou chinoise sont très en vogue. Multiplier les luminaires de différentes intensités et styles, tels que les lampadaires, les bougies, les lampes, les guirlandes à LED reste également au top de la tendance.

Des objets déco toujours en vogue

Apportant une touche finale à la décoration, les objets déco doivent également être mis en valeur. En parlant de tendance déco, le papier panoramique et XXL fait son grand retour sur le podium. Les modèles avec des motifs inspirés de l’art chinois seront ainsi les modèles les plus dans l’air du temps. Le carrelage grand format est aussi très tendance. Bref, tout ce qui est de grandeurs, y compris les miroirs, sont ainsi aux couleurs de la tendance déco 2020.

Emilie Écrit par :