Habillage escalier béton avec des marches en bois

L’habillage des marches en bois d’un escalier en béton est une tâche un peu complexe, car vous devriez suivre des étapes pour que les marches soient robustes. Avant l’habillage d’un escalier en béton avec des marches en bois, il faut opter une espèce de bois et les matériaux nécessaires. Voici des conseils pour choisir de différentes espèces de bois et les étapes à suivre pour le revêtement.

Comment choisir une espèce de bois pour l’habillage d’un escalier en béton ?

Pour l’habillage d’un escalier en béton par des marches en bois, le choix des espaces de bois est plus important. Cet habillage consiste à faire un travail sur mesure et de la patience. Pour vous aider à choisir, voici trois différents types de bois pour le revêtement d’un escalier en béton.

· Le bois de conifère européen est le premier à choisir. Son prix est le plus bas du marcher, car ce type d’arbre peut grandir rapidement, pour cela que son prix est le plus bas. Les plus connus du bois de conifère européen sont les épicéas et les pins. Il est le type de bois qui peut être mis en place sans qu’il ait été traité.

· Le bois de feuillu européen est le plus utilisé pour l’habillage d’un escalier en béton. Le hêtre et le chêne sont les plus utilisés, car ils ont de belles structures et assez forte aussi. Vous pouvez peindre le bois d’un verni, pour le rendre magnifique. Attention, il ne faut jamais utiliser le peuplier pour le revêtement d’un escalier en béton, car ce type de bois de feuillu européen est léger.

· Le bois dur tropical est le plus fort, vous pouvez aussi le poser sur la marche sans être traité. Nombreux sont les types de bois que vous pouvez utiliser, mais la plus connue est l’Azobé et le Padouk. Il donne un aspect très agréable sur votre escalier, mais son usage a un impact sur l’environnement. Le prix du bois dur tropical est un peu élevé que les autres types de bois.

Les matériaux nécessaires pour l’habillage d’un escalier en béton avec des marches en bois

Pour donner un nouvel aspect à votre escalier, le revêtement en bois est la solution. Pour cela, vous devriez avoir:

· Une égoïne

· Une agrafeuse

· Une fausse équerre

· Un mètre

· Un peu de colle

Comment habiller un escalier en béton par des marches en bois?

Pour le revêtement de l’escalier en béton, les étapes à suivre sont les suivantes :

· Prendre la mesure de chaque angle de marche par rapport au mur, avec un mètre

· A l’aide d’une fausse équerre, prendre la distance entre l’angle intérieur et l’angle extérieur

· Après avoir tracé les deux angles sur le bois que vous aviez choisis, couper les bois avec une égoïne

· Vérifiez systématiquement que votre mesure est bien ajustée sur les marches.

· Mettez de la colle à l’endroit où vous allez superposer les bois, une fois qu’ils sont ajustés

· fixer les bois avec une agrafeuse, et faire le même travail sur chaque marche.

Emilie Écrit par :