a quelle periode anti mousse

Tout comme votre voiture, la toiture et la façade de votre maison méritent bien d’être entretenues régulièrement. En effet, ces deux éléments indispensables apportent une protection optimale contre diverses intempéries et si elles venaient à se détériorer, les conséquences s’avèrent catastrophiques aussi bien en termes de confort que sécurité et financier. Notez bien, une fois que ces éléments sont détruits, on se retrouve dans l’obligation de refaire ces derniers et ça, ça peut vous coûter extrêmement cher.

Quel est le but de l’entretien de la toiture et de la façade d’une maison ?

Étant donné que la toiture et la façade sont exposées fréquemment sous l’effet de diverses intempéries comme le gel, la neige, le soleil, la pluie, etc., il se peut qu’elles perdent petit à petit leur éclat, mais pas seulement, elles peuvent se détériorer à travers le temps. Il faut souligner que lorsque la toiture et la façade sont bien entretenues, elles sont beaucoup plus solide pour mieux résister aux agressions extérieures ainsi qu’à l’usure du temps, beaucoup plus étanche pour éviter les infiltrations d’eau et beaucoup plus solide et agréable à regarder.

À quelle fréquence et quant faut-il nettoyer ces éléments ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à faire cet entretien toutes les semaines, une à deux fois par an suffiront amplement. Le moment idéal pour vous assurer que les nombreuses agressions subies durant l’hiver n’ont pas causé des dommages aux éléments de la toiture est une fois au printemps. La seconde période doit être réaliser à la fin de l’automne quand toutes les feuilles sont cessées de tomber.

Comment nettoyer une toiture ?

Pour nettoyer une toiture, deux options s’offrent à vous : soit vous réaliser cette opération vous-même ou encore soit vous appeler un professionnel qualifié. D’ailleurs, on vous recommande de confier cette tâche à un professionnel étant donné qu’il s’agit d’un travail en hauteur. Qui plus est, un professionnel est toujours équipé de tous les outils nécessaires pour ce genre de travail.

Après avoir nettoyé votre toiture et votre façade, il convient de les traiter via traitement anti-mousse. Notez bien qu’un simple nettoyage ne suffit surtout pas à éradiquer ces petites mottes de terre. Le nettoyage ne fait que les enlever, mais notamment à cause du changement de temps, il se peut qu’elles reviennent et apparaissent encore sur votre toiture ou sur votre façade. De ce fait, il est conseillé d’opter pour un traitement anti-mousse conçu spécialement pour chaque type de revêtement. Mais retenez bien que l’application de ce traitement doit être effectuée par beau temps, dépourvu de vent fort et de pluie.

Emilie Écrit par :